La vie sur les campus des universités américaines

Un campus universitaire pourrait se décrire comme une petite ville. Il est principalement fait pour que l’étudiant puisse trouver tout ce dont il a besoin rapidement et à tout moment de la journée. Les campus universitaires offrent des conditions de vie et un confort remarquable : tout y est fait pour que les étudiants bénéficient de conditions optimales pour réussir leurs études et organiser leur temps libre.

Infrastructures

Un campus comprend énormément d’installations en tout genre comme par exemple une salle de sport, des terrains de tennis, des gymnases, des terrains de foot, de baseball, de softball, de volley-ball… Vous pourrez, quand vous le souhaitez, pratiquer le sport de votre choix. Excepté ces installations sportives, on peut également retrouver des bibliothèques, un musée, un hôpital, une infirmerie, des restaurants, des cafés, un centre de kinésithérapie, des piscines, des jacuzzis, des épiceries…

Logement

En tant qu’étudiant, vous pourrez vivre dans les appartements du campus ou dans les appartements hors campus destinés aux étudiants. Les étudiants font le choix, le plus souvent, de vivre sur le campus au moins la première année pour mieux s’organiser et comprendre le système académique et sportif. Un appartement se partage généralement avec un autre étudiant de l’université. ASS s’engage à vous écouter dans vos choix de logement et de colocataires. Vous choisirez de vivre avec un autre sportif (du même sport ou non) ou simplement un autre étudiant qui ne pratique pas de sport.

Occupations

La vie d’un campus est mouvementée grâce aux différentes activités proposées au sein même de l’université. Il existe de nombreuses associations d’étudiants, des confréries, ou autres groupes d’élèves qui organisent des événements chaque semaines. De plus, les équipes de Football et de Baseball attirent énormément de supporters les week-ends remplissant les stades de l’université. Pour vous donner une idée, le stade de l’université d’Auburn n’accueille pas moins de 87.000 spectateurs par rencontre. De plus, durant ces rencontres, un rassemblement de supporters «Tailgate» se créé autour du stade pour défendre les couleurs de l’université. Vous y retrouverez des tentes, des écrans géants, des barbecues et des jeux de toutes sortes. Pour information, vous pouvez voir jusqu’à 200 000 personnes autour du stade.