Le système académique américain permet de concilier études et sport de haut niveau.
Il est parfois difficile de comprendre comment fonctionne le système américain.
Nous avons souvent entendu qu’aux USA, on choisit les matières que l’on veut et quand on le veut.
Ce n’est pas totalement faux !

ASSOCIATE

C’est le premier diplôme possible et celui que l’on peut obtenir dans des “Community Colleges`` (Universités). Pour les étrangers, certaines de ces écoles proposent des programmes ESL (English as a Second Language) ce qui permet aux étudiants notamment Français d’apprendre l’anglais.

BACHELOR

Le Bachelor est le diplôme le plus reconnu sur le plan international. ASS recommande fortement aux candidats de se diriger vers ce cursus de 4 ans. Il existe plusieurs Bachelors et donc plusieurs spécialisations: l’étudiant peut décider de faire un Bachelor en Commerce International ou encore en Management du Sport par exemple.

MASTER

Le Master est le diplôme qui s’obtient après le Bachelor. Les Masters américains et français sont équivalents. Il dure 2 ans mais peut être réalisé en une année seulement si l’étudiant décide de prendre plus d’heures de cours par semestre que demandé.

PH.D

Le Ph.D est le dernier niveau de diplôme possible aux USA et s’apparente à un Doctorat en France.

Retrouvez les diplômes que vous pouvez préparer en université américaine :

All Star School vous aidera à choisir le diplôme qui vous correspond au mieux en fonction de vos études précédentes et de vos souhaits. Le système universitaire américain étant différent du nôtre, nous vous conseillerons sur les opportunités qui s’offrent à vous outre-Atlantique.

 

  • Le Master et le PH.D concernent les étudiants ayant déjà réalisé plusieurs années d’étude en France. Bien évidemment, nous vous proposons de trouver les équivalences à vos diplômes dans les universités américaines afin que vous puissiez continuer vos études en conservant vos acquis. Les équivalences peuvent varier d’une université à une autre, pa exemple certaines acceptent en Master les étudiant possédant une licence, d’autres considèrent que l’étudiant doit effectuer une année de Bachelor supplémentaire.
  • L’avantage principal du diplôme Associate est qu’il permet aux candidats souhaitant partir étudier aux USA d’acquérir un bon niveau d’anglais avant de se lancer dans un Bachelor. En effet, les universités américaines exigent un score minimum au Toefl. Dans le cas où vous ne pouvez l’obtenir directement, le diplôme Associate vous permettra de vous perfectionner en anglais afin également d’intégrer des universités plus prestigieuses grâce à un score au Toefl plus élevé.
  • Le Bachelor est le diplôme que choisissent les étrangers pour étudier aux USA. Il en existe dans de nombreuses spécialités.

 

Il vous faudra choisir le Bachelor de votre choix et All Star School est là pour vous aiguiller. Le Bachelor dure 4 années et est composé de 8 semestres. Cependant, un étudiant peut finir son Bachelor en 3 années uniquement s’il prend plus de cours que demandé par semestre et à condition qu’il obtienne la moyenne.

 

Selon le Bachelor que vous choisirez, la liste des matières obligatoires et optionnelles vous est transmise. Voici un exemple concret :

Pour obtenir le Bachelor of Business Administration par exemple, sur 4 ans il vous faudra alors prendre 40 cours, ce qui équivaut à 120 crédits (aux USA, on parle en crédits).

– 9 cours communs à tous les Bachelors : 27 crédits.
– 20 cours qui dépendent du Bachelor choisi (dans notre exemple : économie, gestion, management…) : 60 crédits.
– 8 cours de spécialisation : 24 crédits.
– 3 cours optionnels : 9 crédits

À savoir que vous pouvez prendre plus de cours que ce qui est imposé mais pas moins. De plus, les cours optionnels varient d’une université à une autre. Dans certaines, vous pourrez trouver des cours d’art, de découverte de la nature ou encore de religion par exemple.