Sports universitaires aux États-Unis
LES SPORTS
  • Gymnastique
  • Athlétisme
  • Tennis
  • Golf
  • Football
  • Volleyball
  • Natation
ET UNE MULTITUDE D'AUTRES SPORTS !
Le sport en université américaine : une dimension nationale

Le sport universitaire aux États-Unis est considéré et médiatisé de la même façon que le sport professionnel en France. Une réelle passion y est présente : les compétitions sont télévisées, et de nombreux spectateurs s’y rendent. C’est donc pour cela que le budget des universités américaines est très important et qu’elles tentent de recruter des sportifs du monde entier pour améliorer leur réputation en remportant des titres, et donc disposer d’un budget plus important. Pour atteindre ce niveau d’exigence, les étudiants sont plongés dans des conditions de sportifs de haut niveau, avec des infrastructures dignes de clubs professionnels, du personnel engagé pour les encadrer comme des masseurs, nutritionnistes ou coachs de renforcement musculaire par exemple.

Tous les recruteurs d’équipes professionnelles ont les yeux braqués sur les compétitions universitaires et espèrent y dénicher leurs futurs athlètes. Il y existe le système de « draft » qui établit une liste des meilleurs joueurs universitaires chaque année et permet aux clubs professionnels de choisir leurs futures recrues. Une part importante des sportifs professionnels américains actuels se sont fait repérés en pratiquant leur sport en université, voici quelques exemples des plus connus : Michael Phelps, Kevin Durant, Tiger Woods. Le sport universitaire donne aux étudiant une visibilité unique : les yeux de tous les amateurs de sportif sont braqués sur leurs performances. Si ces athlètes ont un niveau leur permettant de devenir professionnel, ils le deviendront rapidement.

Les universités permettent donc à des étudiants-sportifs de venir étudier et pratiquer leur sport aux USA par l’intermédiaire de bourses sportives : plus leur niveau sera élevé, plus la bourse sera importante. All Star School est là pour vous accompagner dans toutes les étapes et vous permettre d’obtenir la bourse sportive qui couvrira le maximum de frais.